Recueils de nouvelles - Rob Sanders
Une galaxie se consume dans les derniers feux du conflit fratricide provoqué par la forfaiture d'un fils favori. Le Maître de Guerre Horus a triomphé. Son immense flotte arrive enfin en vue de Terra et du Trône du père qu'il hait. Ce moment s'est déjà payé d'innombrables morts, dont l'histoire n'est plus que les cendres sur lesquelles l'Hérésie a prospéré. D'autres ont joué leur rôle modestement, telles des gouttes dans un océan de guerre et de sang. Plus rien de tout cela n'importe. Terra guette le ciel en se retranchant. Des armées se mobilisent, des héros fourbissent leur épée, les citoy...
- Tome 48
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Février 2018
- Publié en français : Juillet 2020
Pendant que les ténèbres de la guerre engloutissent lentement la galaxie, les fidèles serviteurs du Trône doivent lutter pour survivre comme pour perpétuer tout ce qui leur est cher. La flotte du Maître de Guerre menace de plus en plus Terra, aussi incombera-t-il à ces héros de faire face, mais leurs ennemis sont puissants et le fardeau de la loyauté pèse d'autant plus…
Élu du Sigillite Tandis que les forces loyalistes et renégates s'affrontent sur mille champ de bataille à travers la galaxie, une guerre d'un tout autre genre se déroule dans l'ombre – une guerre de duperie tout en subtilité, ignorée de presque tous mais qui est probablement la clé de la victoire quel que soit le camp. Rogal Dorn et sa Légion s'apprêtent à défendre le Système Solaire contre les armées du Maître de Guerre Horus, pendant que Malcador le Sigillite confie à ses nombreux espions et agents des missions dans le plus grand secret. Des mains invisibles façonnent l'avenir de l'Imperium…
Je suis la Vigilance de l'Empereur La galaxie brûle sur l'ordre d'Horus, et chaque instant coûte un milliard de vies – mais ce ne fut pas toujours le cas. Il fut un temps, le titre de Maître de Guerre était synonyme d'honneur et de loyauté. Il représentait le parangon de la fierté et de la puissance des légions space marines. Nul ne sait s'il est seulement possible de commencer à comprendre à quel point l'amertume peut venir à bout des esprits les plus inébranlables…
4.5/5L'Œil de Terra est selon moi l'un des meilleurs recueil de nouvelles de l'Hérésie d'Horus à ce jour. Il ne se contente pas de raconter des histoires alternatives superficielles, mais plonge sincèrement le lectorat dans des aventures dont il ne pouvait se douter. Profiter fi...
L'Hérésie mène à la Rétribution - Tome 33
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Janvier 2016
- Publié en français : Décembre 2016
La vision de L'Empereur pour l'humanité a été réduite en lambeaux, et la Grande Croisade n'est plus qu'un lointain souvenir. Et alors que les flammes de la rébellion d'Horus se répandent au travers de la galaxie et que la guerre engloutit chaque jour de nouveaux systèmes planétaires, certains osent poser la question qui brûle tant de lèvres : les signes n'étaient-ils pas visibles depuis le début? L'époque est sombre, et une seule chose est certaine : la galaxie ne sera plus jamais en paix, ni dans cette vie ni dans les mille à venir…
No forgiveness, no respite Across the galaxy, the war for the future of humanity rests on a knife-edge. While the greatest heroes of the Imperium battle the traitor forces, in the shadows, the power of Chaos is in the ascendance. This anthology features five unique stories.
4/5Avec seulement cinq nouvelles, Sedition's Gate se permet bien des choses. À la fois prélude, étrange témoignage et action honorifique il y en a vraiment pour tous les goûts... mais pas pour toutes les bourses connaissant le prix de cette édition limitée.
Black Library Live Presents To celebrate the fifth anniversary of Black LIbrary's seminal event, we have put together an anthology of stories by some of our most popular authors from the past five years.
4.5/5Ce recueil est la très bonne surprise du Black Library Live 2014, un beau cadeau avec une majorité de nouvelles de bonne qualité.
The Emperor decreed long ago that there were no gods upon the Earth or in the sky, and that all of mankind's belief and aspirations should be poured into His vision for the galaxy instead. Upon such unshakeable foundations was the Imperium to be built — except that the Imperial Truth was a lie, and the powers that the Emperor denied had already sunken their claws into many of his sons. With the treachery of Horus now known from the Eastern Fringe to holy Terra itself, how many more of his father's words will be proven false in the days to come?
3/5Malgré d'assez bonnes nouvelles dans l'ensemble, il sera difficile de ne pas comparer ce recueil aux autres. Moins épique et moins varié il sera difficile de le conseiller malgré ses bonnes idées.
Créés par l’Empereur à sa propre image, les primarques se sont longtemps considérés comme des princes parmi les hommes, et comme les maîtres de leur destinée. Ils ont mené leurs légions de space marines de victoire en victoire à travers toute la galaxie, et aucun ennemi de l’Imperium n’a jamais été capable de résister à leur fureur. Pourtant, au coeur de cette fratrie légendaire, les graines de la trahison ont été semées il y a bien longtemps, avant même que ne commence l’Hérésie d’Horus…
4.5/5Un recueil qui fait le lien avec de nombreux autres romans, du fluff à foison et quatre excellentes nouvelles. Que demande le peuple ? Encore plus !
- Tome 16
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Février 2011
- Publié en français : Février 2012
Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l’Empereur dans une guerre intergalactique dont l’enjeu n’est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d’un bout à l’autre de la galaxie. La vérité sur l’histoire oubliée des plus sombres années de l’Hérésie est sur le point d’être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l’Imperium jusque dans ses fondations. L’Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapit...
3.5/5Beaucoup d’anecdotes et de fluff, un recueil qui rehausse le niveau et qui reste abordable par le néophyte.
Un bonne pause dans la saga avec de très bonnes surprises.