Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Eldar

Les Dieux de Mars

Au-delà des limites de notre galaxie, le voyage de l’Archmagos Kotov touche à sa fin. Il a atteint son but : découvrir le mystérieux tombeau de Vettius Telok. Mais Telok est toujours en vie et, alors que les explorateurs s’émerveillent des richesses amoncelées devant eux, une sombre conspiration s’étend. Alors que la réalité elle-même est menacée par une technologie datant de l’aube des temps, c’est à un petit groupe de héros que revient la responsabilité d’enrayer un plan qui pourrait bien détruire l’univers tout entier.
4/5

Vous voici à la fin d'une véritable épopée galactique au 41ème millénaire. Avec Les Dieux de Mars, Graham McNeill scelle une trilogie innovante dont la richesse n'a fait qu’accroître au fil des tomes. La fin de ce voyage est riche en événements, mais raffinée par son contenu. Un roman q...

Valedor

Ravagée il y a bien longtemps par l’Imperium de l’Humanité, la planète Dûriel était autrefois le joyau du système Valedor. Alors que les tyranides de la Flotte-Ruche Leviathan se rapprochent dangereusement en dévorant tout sur leur passage, le prince Yriel découvre que ses prophètes ont par mégarde attiré sur eux une menace plus grande encore : un fragment de la Flotte-Ruche Kraken, expulsée dans le Warp bien des siècles auparavant par les prophètes eldars, est de retour. Si les deux flottes se combinent, leurs patrimoines génétiques risquent de se mélanger et de donner nai...

Les Seigneurs de Mars

La mission d’exploration du Magos Kotov, en quête d’anciens secrets, se met route vers une zone spatiale nouvellement découverte, mais les terribles eldars sont à leur poursuite. Et alors que l’Adeptus Mechanicus et les Black Templars doivent affronter la double menace des xénos et d’une insurrection naissante parmi les rangs de leur propre flotte, un nouveau danger se révèle.
4.5/5

Malgré les rares baisses de rythme, Les Seigneurs de Mars est captivant et brille toujours par son originalité et ses mystères. Le savoir, c'est le pouvoir et on n'en aura jamais assez !

La Voie de l'Errant

Aradryan a choisi la Voie de l’Errant et quitte le confort d’Alaitoc, son vaisseau-monde. À la recherche de sensations nouvelles, il délaisse la voie du Ranger et se trouve entraîné dans une vie de piraterie qui va lui faire croiser le chemin de l’Imperium. Une série d’événements, potentiellement funestes pour son ancien vaisseau-monde, va forcer Aradryan à agir de manière décisive s’il veut avoir une chance de sauver Alaitoc.
3.5/5

Ce dernier tome est meilleur à bien des égards et Gav thorpe semble avoir mieux rythmé son roman.Mais toutes ses qualités ne réussiront pas à vous faire oublier la frustration d'avoir parcouru 3 romans pour un tel final. Au 41ème millénaire, il n'y a peut être pas que la guerre.

Les Prêtres de Mars

Les légendes parlent d’une audacieuse expédition menée par le Magos Telok au-delà de l’espace connu, à la recherche du mystérieux ‘‘Souffle des Dieux’’ : une ancienne relique ayant le pouvoir de contrôler la puissance des étoiles. Un millier d’années plus tard, Lexxell Kotov rassemble une immense flotte d’exploration de l’Adeptus Mechanicus dans l’espoir de réussir là où son prédécesseur a échoué. Avec à sa disposition la puissance de la Garde Impériale et des Space Marines, il se met en quête d’indices qui lui permettront de mettre la main sur la plus grande puissance que la galaxie ait ja...
5/5

Les Prêtres de Mars est pour moi le meilleur roman de Graham McNeill avec Fulgrim et Un Millier de Fils. On touche à un genre nouveau brillamment narré. J’ai peut-être omis certains défauts mais j’ai été transporté de bout en bout, et n’y ai vu que du bon. Pour moi, le sentiment de lire un film.

La Voie du Prophète

Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au cœur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-mond...
3/5

Ce second tome est bien trop proche du premier pour nous étonner. Pourtant les motivations de Thirianna et les nouveaux enjeux qui se dessinent sauront vous faire apprécier ce livre.

La Voie du Guerrier

Les Eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chacun d’eux décide de choisir une voie qui guidera ses actions et décidera de son destin. Korlandil décide d’abandonner la voie de la paix pour embrasser celle du guerrier – l’apprentissage de l’art de donner la mort et de semer la destruction. Après avoir choisi l’aspect du Scorpion, Korlandril commence l’entraînement qui fera de lui un tueur sans merci, spécialiste du corps à corps. Mais plus loin il s’aventure dans cette nouvelle voie, plus il sent son identité lui échapper. Saura-t-il faire demi-tour avant de se transformer en une impla...
3.5/5

Premier tome d’une trilogie ambitieuse, La Voie du Guerrier est une excellente entrée en matière, nous faisant découvrir les origines et l’organisation des Eldars au travers d’une plume de qualité. L’auteur sait de quoi il parle et cela se ressent pour notre plus grand plaisir.