Romans - Aaron Dembski-Bowden
- Tome 7
- Dans Le Siège de Terra
- Publié en : Septembre 2022
- Publié en français : Septembre 2022
Les murs sont tombés. Les défenseurs sont brisés. Le Palais Intérieur est en ruines.
Les hordes du Maître de Guerre avancent à travers les flammes et les cendres du dernier souffle de Terra, pressant les loyalistes dos au Rempart Delphique, les murs du Sanctum Imperialis. Angron, Primarque des World Eaters et Héraut d'Horus, a atteint l'immortalité par l'annihilation. Désormais, il mène une armée de damnés en une vague rageuse, détruisant tout ce qui se dresse devant elle tandis que le warp commence à corrompre le sol même de Terra.
Pour les forces acculées de l'Empereur, la fin est proche....
5/5Ce roman est un chef-d'œuvre, car il combine brillamment tous les éléments d'une histoire tragique pour en faire une épopée à la fois épique et sombre. Aaron Dembski-Bowden réussit à mêler ces thèmes pour nous plonger au cœur du Siège comme jamais auparavant. Les batailles sont épiqu...
- Tome 2
- Dans Black Legion
- Publié en : Août 2017
- Publié en français : Juin 2018
Ezekyle Abaddon and his warlords strive to bind the newborn Black Legion together under threat of destruction. Now Khayon, as Abaddon's most-trusted assassin, is tasked with ending the threat of Thagus Daravek, the self-proclaimed Lord of Hosts — a rival to the Ezekyle's final fate. Fighting the vile whispers of the Dark Gods within his mind, Abaddon turns a fevered gaze back to the Imperium, where his destiny awaits. Yet the Emperor's Champion and his Black Templars stand guard at the gates of Hell, and Sigismund has waited centuries to face Abaddon in battle.
Guerre dans la Toile Tandis que la rébellion d'Horus consume la galaxie, une guerre très différente fait rage sous le Palais Impérial. Les "Dix Mille" de la Garde Custodienne, avec les Sœurs du Silence et les forces du Mechanicum fidèles au Fabricator General Kane, se battent pour conserver les points nodaux de l'antique Toile Eldar les plus proches de Terra, et qui sont infestés d'entités démoniaques suite à l'intrusion de Magnus le Rouge. Mais à présent que les légionnaires félons et les titans de ligne corrompus comptent désormais parmi les forces du Chaos, l'étau se resserre sur le Monde-trône, et seul l'Em...
4/5Avec le Maître de l’Humanité, Aaron Dembski-Bowden nous prouve qu’il est possible de narrer efficacement une bataille aussi épique que celle de la Toile. Custodes et Sœurs du Silence sont à l’honneur face aux horreurs du Chaos Primordial brillamment orchestré dans une lutte épique pour la surv...
- Tome 1
- Dans Black Legion
- Publié en : Septembre 2014
- Publié en français : Juillet 2015
Horus a entraîné ses fils dans sa chute. Pourchassés par leurs anciens alliés, ceux que l’on appelait jadis les Luna Wolves sont désormais une légion brisée, tiraillée par les rivalités, et perdue dans le royaume dément de l’œil de la Terreur. Abaddon, le plus fidèle serviteur du Maître de Guerre, a disparu. Mais lorsque le corps d’Horus est dérobé de son mausolée, un groupe de légionnaires part à la recherche du premier Capitaine afin de le convaincre d’embrasser son destin, et de poursuivre ainsi l’œuvre d’Horus.
5/5Aaron déverrouille les portes dormantes d'une épopée obscure dont on espérait tant la narration. Ce voyage magistralement mené, vous transportera d'un bout à l'autre de la galaxie sans vous laisser le moindre répit, offrant plusieurs niveaux de lecture et ce sans jamais perdre s...
Les Chevaliers Gris sont le seul rempart entre les hommes et le Chaos qui cherche à les détruire. Depuis leur création lors des heures les plus sombres de l’Hérésie d’Horus, ces légendaires space marines ont traversé la galaxie et les royaumes de l’Immaterium pour traquer sans relâche démons et autres créatures surnaturelles. De nouvelles recrues sont soumises à un entraînement psychique rigoureux lors de leur transfert vers la forteresse clandestine de Titan, où elles rejoindront les rangs du 666e Chapitre. Mais plus que jamais, ces légendaires Frères de Bataille devront être sur leurs gar...
4/5Ce livre est un récit complet proposant une mise en lumière d’un événement important du background mais aussi d’un chapitre peu traités jusque là. L’écriture est bonne, la lecture agréable mais la dernière partie l’empêche d’être une œuvre quasi parfaite.
Du Sang pour le Dieu du Sang- Tome 24
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Décembre 2012
- Publié en français : Décembre 2013
La Croisade des Ombres a commençé. Alors que les Ultramarines peinent à se relever du coup porté à Calth par Kor Phaeron, Lorgar prend la tête du reste des forces Word Bearers et sème mort et destruction dans les Royaumes d’Ultramar. Lorgar s’allie à Angron et ses World Eaters, mais ces derniers semblent plus intérressés par le fait de tout ravager sur leur passage plutôt que de s’en tenir au plan décidé à l’avance. Mais là ou autrefois, Lorgar aurait repris son frère, il semble maintenant l’encourager à s’adonner sans retenue à sa soif de sang. Des mondes brûleront, des légions s’affronter...
4/5Avec Félon l'auteur nous dresse le portrait d'Angron et de sa légion sur le modèle d'une tragédie grecque, véritable victimes collatérales des ambitions de Lorgar. Une réussite qui ne sera entamée que par les longueurs de certaines batailles.
- Tome 3
- Dans Night Lords
- Publié en : Avril 2012
- Publié en français : Décembre 2013
Talos mène sa Première Griffe sur un chemin tortueux, et attire l’attention du Vaisseau-Monde Elldar Ulthwe. Les Eldars sentent qu’un conflit avecles Night Lords approche, et rassemblent leurs forces pour la bataille. Les deux factions sont lancées sur une trajectoire qui les amènera à s’affronter, mais le dénouement de ce combat reste incertain, même pour les Grands Prophètes eldars.
5/5Le Traqueur des Abîmes est agrémenté de cynisme, horreur, tristesse et de rire. ADB joue avec les sentiments du lecteur et propose un final des plus époustouflant à cette trilogie qui l’est tout autant. Pari réussi, on attend la suite avec impatience.
- Tome 2
- Dans Night Lords
- Publié en : Mai 2011
- Publié en français : Novembre 2013
Motivés par leur haine du Faux Empereur, les Night Lords parcourent la galaxie, à jamais consumés par la haine, à la recherche d’un moyen de se venger de la mort de leur primarque. Leur sinistre quête les amène à conclure une alliance avec les Red Corsairs, avec lesquels ils ont un ennemi commun. Les deux chapitres renégats joignent leurs forces et partent ainsi à l’assaut de la forteresse des Marines Errant, et ils n’apportent avec eux que la mort et la destruction…
4/5Le pilleur de sang n’est pas un chef d’œuvre, mais une très bonne suite, ni plus ni moins. L’auteur nous a tellement bien habitué que la qualité énorme de ses romans semble banale. Il ne reste plus qu’à clôturer cette série de la plus belle des manières, mais aucun doute là dessus.
- Tome 1
- Dans Night Lords
- Publié en : Avril 2011
- Publié en français : Octobre 2012
CRAIGNEZ CES SPACE MARINES ! Trahis, rejetés hors de la lumière de l’Empereur et pourchassés comme hérétiques, ils sont les rebelles du 41e millénaire. Dans leurs armures décorées de symboles de mort, les Night Lords sont des chasseurs et des tueurs sans pitié. Ils ne se repentiront jamais des blasphèmes pour lesquels ils ont été bannis. Sans relâche, ils fondent sur l’Imperium mourant, apportant la mort depuis les ténèbres entre les mondes. ET LA TERREUR EST LEUR ARME LA PLUS PUISSANTE !
4.5/5Le Chasseur d’Âme est un excellent roman, que l’on soit fan des Night Lords ou non. Très intéressant dans son écriture, il laisse augurer une suite plus que correcte. Aaron Dembski-Bowden n’a pas fini de nous surprendre !
Corruption- Tome 14
- Dans L'Hérésie d'Horus
- Publié en : Novembre 2010
- Publié en français : Septembre 2011
Au cœur des combats livrés à l’échelle galactique par la Grande Croisade, l’Empereur sanctionne les Word Bearers pour l’avoir glorifié comme un dieu. Accablés par ce jugement, Lorgar et sa légion se mettent à la recherche d’une nouvelle voie, dévastant monde après monde et déchaînant leur fureur et leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête les mène aux confins de l’univers matériel, où ils sont confrontés à des forces anciennes bien plus puissantes qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Alors qu’ils cherchaient à éclairer l’Imperium, la corruption du Chaos s’empare d’eux, et débute alors ...
4.5/5Pour son premier roman dans la saga de l’Hérésie d’Horus, Aaron Dembski-Bowden réussit son baptême avec brio. Le Premier Hérétique est le premier tome à lire.
Pages