Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Adeptus Astartes

Hérauts du Siège

Une galaxie se consume dans les derniers feux du conflit fratricide provoqué par la forfaiture d'un fils favori. Le Maître de Guerre Horus a triomphé. Son immense flotte arrive enfin en vue de Terra et du Trône du père qu'il hait. Ce moment s'est déjà payé d'innombrables morts, dont l'histoire n'est plus que les cendres sur lesquelles l'Hérésie a prospéré. D'autres ont joué leur rôle modestement, telles des gouttes dans un océan de guerre et de sang. Plus rien de tout cela n'importe. Terra guette le ciel en se retranchant. Des armées se mobilisent, des héros fourbissent leur épée, les citoy...

La Dague Enfouie

La Ruine de la Deathguard
Les cieux de Terra s'assombrissent à l'approche de la bataille pour le Trône… Pendant que les Primarques félons se rassemblent sous l'étendard du Maître de Guerre, Mortarion est envoyé à l'avant-garde des forces renégates. Mais au cours de leur périple, ses guerriers et lui se perdent dans le warp et subissent une terrible épidémie. La légendaire, l'invulnérable Death Guard est à genoux. Pour sauver sa Légion, Mortarion doit consentir à un ignoble pacte qui va damner ses fils à tout jamais. Pendant ce temps, dans les cloîtres de la Sainte Terra, un complot vise à répandre la sédition et le ...

Esclaves des Ténèbres

Les Egarés et Les Damnés
Après un conflit prolongé et éprouvant, les traîtres finissent par s'approcher de Terra. Mais le temps presse désormais. Guilliman et le Lion s'y dirigent eux aussi en toute hâte, et leurs armées peuvent faire basculer l'issue. Les osts du Maître de Guerre doivent se montrer plus unis que jamais pour attaquer le Monde-trône lui-même. Mortarion est envoyé à l'avant-garde de la flotte, et il revient à Lorgar et à Perturabo d'encadrer Fulgrim et Angron, qui ont tous deux accédé au rang de démon et pourraient même échapper à l'autorité du Maître de Guerre. Or, ce dernier est blessé, et à l'appr...

Born of Flame

The Hammer and the Anvil
Born of the fiery world of Nocturne, the Salamanders believe in self sacrifice and the sanctity of human life. Their father Vulkan was raised on this world, a blacksmith's son from humble origins who became a primarch of the Emperor of Mankind and forged his sons into a Legion. Their saga is one of heroism, betrayal, tragedy and rebirth. They have returned from the edge of extinction more than once, forever embattled, never bowed, the Legion and their primarch the epitome of defiance in the face of adversity. Unto the anvil, born of flame.

Le Fléau du Loup

Le Wyrd en est jeté
Leman Russ voit venir le moment de respecter son serment : arrêter le Maître de Guerre Horus avant qu’il n’atteigne le Segmentum Solar. Malgré l'avis de trois de ses frères Primarques, il rassemble sa légion de Space Wolves et part en toute hâte vers la position des forces du Maître de Guerre. Les rapports des agents de Malcador le Sigillite suggèrent qu’Horus a changé, qu'il est imprégné d’un pouvoir si diabolique que nul mortel ne peut plus s’opposer à lui… Un guerrier de Fenris ne saurait pourtant renier ses serments. Face à un Horus immunisé aux armes des mortels, le Seigneur de l’Hiver...

Le Fardeau de la Loyauté

Pendant que les ténèbres de la guerre engloutissent lentement la galaxie, les fidèles serviteurs du Trône doivent lutter pour survivre comme pour perpétuer tout ce qui leur est cher. La flotte du Maître de Guerre menace de plus en plus Terra, aussi incombera-t-il à ces héros de faire face, mais leurs ennemis sont puissants et le fardeau de la loyauté pèse d'autant plus…

La Vieille Terre

Aux Portes de Terra
Après sa renaissance physique et spirituelle sous le Mont Deathfire, le primarque Vulkan réunit ses fils les plus fiables en vue de la dernière étape de son voyage. Les Légions brisées sur Isstvan V ont entravé la progression du Maître de Guerre à travers la galaxie, mais l'alliance entre les Iron Hands, les Salamanders et la Raven Guard semble se fissurer, sur fond de mystérieuses rumeurs quant au retour de Ferrus Manus. Hanté par le sentiment d'un destin inachevé, Vulkan doit choisir entre se joindre à la guerre vengeresse contre les traîtres, et suivre son propre itinéraire sans le compr...

La Tempête de la Ruine

La Destinée n'est plus écrite
Imperium Secundus s'avère être une folie hérétique. Terra n'est pas tombée! Toutefois elle demeure inaccessible. Sanguinius, Guilliman et Lion El’Johnson, les Primarques du Triumvirat, doivent à tout prix s'y rendre au plus vite. Ils doivent défendre l'Empereur et se faire pardonner leurs péchés. Or, la Tempête de la Ruine, ce maelström qui perturbe toute la galaxie, cache le Monde-trône aux flottes loyalistes. Néanmoins, les trois Légions quittent Macragge, car leurs Primarques ne reculeront devant rien pour passer outre la Tempête de la Ruine. Pourtant, un ennemi sournois épie leurs moind...

Pages