Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Chaos

La Légion Noire

Ezekyle Abaddon and his warlords strive to bind the newborn Black Legion together under threat of destruction. Now Khayon, as Abaddon's most-trusted assassin, is tasked with ending the threat of Thagus Daravek, the self-proclaimed Lord of Hosts — a rival to the Ezekyle's final fate. Fighting the vile whispers of the Dark Gods within his mind, Abaddon turns a fevered gaze back to the Imperium, where his destiny awaits. Yet the Emperor's Champion and his Black Templars stand guard at the gates of Hell, and Sigismund has waited centuries to face Abaddon in battle.

Ahriman : Le Sorcier

Ahriman, le plus puissant sorcier des Thousand Sons, et créateur du Rubric qui a ravagé sa propre légion, poursuit son chemin solitaire. Hanté par les échos de ce qu'aurait dû être l'avenir, il se voit forcé de trouver une réponse à la question qui le ronge : son rituel était-il condamné à échouer ? Peut-être l'illumination viendra-t-elle de l'artéfact connu sous le nom d'Athenaneum de Kallimakus, un grimoire depuis longtemps oublié contenant soit disant une transcription exacte du Livre de Magnus, et les pensées les plus intimes du primarque disparu.

La Griffe d'Horus

Horus a entraîné ses fils dans sa chute. Pourchassés par leurs anciens alliés, ceux que l’on appelait jadis les Luna Wolves sont désormais une légion brisée, tiraillée par les rivalités, et perdue dans le royaume dément de l’œil de la Terreur. Abaddon, le plus fidèle serviteur du Maître de Guerre, a disparu. Mais lorsque le corps d’Horus est dérobé de son mausolée, un groupe de légionnaires part à la recherche du premier Capitaine afin de le convaincre d’embrasser son destin, et de poursuivre ainsi l’œuvre d’Horus.
5/5

Aaron déverrouille les portes dormantes d'une épopée obscure dont on espérait tant la narration. Ce voyage magistralement mené, vous transportera d'un bout à l'autre de la galaxie sans vous laisser le moindre répit, offrant plusieurs niveaux de lecture et ce sans jamais perdre son ...

Pandorax

Dans le système de Pandorax, sur un monde hostile nommé Pythos, un secret resté enseveli durant des millénaires vient d'être découvert… Ignorant tout de cette menace, les soldats du 183e Catachan, stationnés sur Pythos sous le commandement du colonel "La Mort" Strike, se trouvent soudain assaillis par les forces du Chaos. Des milliers de démons assombrissent le ciel, et nul autre que le Warmaster Abdaddon en personne mène cette attaque. Face à la Death Guard et la Black Legion réunies, les Catachans semblent condamnés, jusqu'à ce que surgisse leur salut sous la forme du chapitre des Dark An...

Ahriman : L'Exilé

Tout n’est que poussière... Après avoir été à l’origine d’un drame qui a condamné sa légion à une éternité de damnation, Ahriman le vagabond a été rejeté par ses anciens frères de bataille ainsi que par son père : le Primarque Magnus le Rouge. Autrefois un fervent serviteur du Chapitre des Thousand Sons, il est maintenant un renégat et un paria vivant au coeur de l’OEil de la Terreur. Et depuis son sanctuaire, cet architecte du destin et maître du Warp complote la destruction de ses ennemis.
4.5/5

Rares sont les romans que je note de cette façon, mais French a réussi un pari fou : arriver à la cheville de McNeill, tout en ajoutant de la profondeur à ce personnage mythique au travers d’un scenario captivant d’un bout à l’autre. Votre destinée est de le lire.

Le Septième Châtiment

Darnath Lysander, capitaine de la Première Compagnie d’élite des Imperial Fists, mène ses frères de bataille à l’assaut d’un monde tombé aux mains du Chaos. Assailli par les terribles souvenirs de sa captivité aux mains des maléfiques Iron Warriors, Lysander devra se surpasser et rallier ses Space Marines à lui si veut venir à bout des hordes démoniaques avant d’être consumé – ou pire, corrompu – par les insidieuses forces du Chaos.
3.5/5

Une chose est certaine, ce roman ne pourra pas vous laisser indifférent, certains crieront au génie, tant la prise de risque est grande, d'autres y verront un retentissant échec. Ben Counter a su me surprendre et j'apprécie, même si le roman ne manque pas de faiblesses.

Le Don de l'Empereur

Les Chevaliers Gris sont le seul rempart entre les hommes et le Chaos qui cherche à les détruire. Depuis leur création lors des heures les plus sombres de l’Hérésie d’Horus, ces légendaires space marines ont traversé la galaxie et les royaumes de l’Immaterium pour traquer sans relâche démons et autres créatures surnaturelles. De nouvelles recrues sont soumises à un entraînement psychique rigoureux lors de leur transfert vers la forteresse clandestine de Titan, où elles rejoindront les rangs du 666e Chapitre. Mais plus que jamais, ces légendaires Frères de Bataille devront être sur leurs gar...
4/5

Ce livre est un récit complet proposant une mise en lumière d’un événement important du background mais aussi d’un chapitre peu traités jusque là. L’écriture est bonne, la lecture agréable mais la dernière partie l’empêche d’être une œuvre quasi parfaite.

Le Sang d'Asaheim

Les Space Wolves sont les dignes héritiers de Leman Russ, des rois-guerriers à la férocité inégalée. Deux d’entre eux, Ingvar et Gunnlaugur, se retrouvent après cinq siècles de séparation. Dépêchés sur un monde-relique infesté par la Death Guard, les Chasseurs Gris doivent affronter un groupe de Soeurs de Bataille qui tiennent les Space Wolves en bien piètre estime. Alors que l’ennemi se fait plus pressant, et que les trahisons se multiplient, Gunnlaugur et ses guerriers devront garder les défenseurs unis coûte que coûte, ou payer le prix de la défaite.
4/5

En pleine guerre, les Fils de Leman Russ doivent se reconstruire et coopérer avec une école de pensée bien différente. Avec Le Sang d'Asaheim, aucun doute que Chris Wraight frappe un grand coup à tous les niveaux.

Le siège de Castellax

Les Iron Warriors sont passés maîtres dans l’art du siège et sont capables d’infliger à leurs adversaires un déluge de feu impitoyable. Sur Castellax, le techmancien corrompu Andraaz continue à ériger son empire personnel, au moment même où une formidable Waaagh! ork s’apprête à envahir le système. Andraaz continue à pousser ses esclaves à remplir leurs quotas de production afin de fournir le matériel nécessaire aux innombrables soldats de sa légion. Bien que leurs murailles soient résistantes, et les défenses prêtes, combien de temps la planète va-t-elle pouvoir résis...

L’Architecte du Destin

Les space marines sont un rempart contre les ténèbres, mais sur de nombreux champs de batailles, ils ne sont qu’un pion sur l’échiquier du Tisseur de Destins. Depuis le monde maudit d’Ilissus jusqu’aux frontières même de l’OEil de la terreur, différentes factions s’affrontent et mettent en action le plan que l’Architecte du Destin a créé il y a des milliers d’années de cela. Mais malgré toute sa puissance, même lui ne peut prévoir toutes les issues possibles….
3.5/5

Peu fan des romans SMB il m’est difficile de rester objectif, mais il reste l’un des meilleurs que j’ai pu lire. Un bon roman donc, mais qui souffrira de sa trop grande homogénéité.

Pages