Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Saga Chaos

Ahriman : Le Sorcier

Ahriman, le plus puissant sorcier des Thousand Sons, et créateur du Rubric qui a ravagé sa propre légion, poursuit son chemin solitaire. Hanté par les échos de ce qu'aurait dû être l'avenir, il se voit forcé de trouver une réponse à la question qui le ronge : son rituel était-il condamné à échouer ? Peut-être l'illumination viendra-t-elle de l'artéfact connu sous le nom d'Athenaneum de Kallimakus, un grimoire depuis longtemps oublié contenant soit disant une transcription exacte du Livre de Magnus, et les pensées les plus intimes du primarque disparu.

La Griffe d'Horus

Horus a entraîné ses fils dans sa chute. Pourchassés par leurs anciens alliés, ceux que l’on appelait jadis les Luna Wolves sont désormais une légion brisée, tiraillée par les rivalités, et perdue dans le royaume dément de l’œil de la Terreur. Abaddon, le plus fidèle serviteur du Maître de Guerre, a disparu. Mais lorsque le corps d’Horus est dérobé de son mausolée, un groupe de légionnaires part à la recherche du premier Capitaine afin de le convaincre d’embrasser son destin, et de poursuivre ainsi l’œuvre d’Horus.
5/5

Aaron déverrouille les portes dormantes d'une épopée obscure dont on espérait tant la narration. Ce voyage magistralement mené, vous transportera d'un bout à l'autre de la galaxie sans vous laisser le moindre répit, offrant plusieurs niveaux de lecture et ce sans jamais perdre s...

Ahriman : L'Exilé

Tout n’est que poussière... Après avoir été à l’origine d’un drame qui a condamné sa légion à une éternité de damnation, Ahriman le vagabond a été rejeté par ses anciens frères de bataille ainsi que par son père : le Primarque Magnus le Rouge. Autrefois un fervent serviteur du Chapitre des Thousand Sons, il est maintenant un renégat et un paria vivant au coeur de l’OEil de la Terreur. Et depuis son sanctuaire, cet architecte du destin et maître du Warp complote la destruction de ses ennemis.
4.5/5

Rares sont les romans que je note de cette façon, mais French a réussi un pari fou : arriver à la cheville de McNeill, tout en ajoutant de la profondeur à ce personnage mythique au travers d’un scenario captivant d’un bout à l’autre. Votre destinée est de le lire.

Le Traqueur des Abîmes

Talos mène sa Première Griffe sur un chemin tortueux, et attire l’attention du Vaisseau-Monde Elldar Ulthwe. Les Eldars sentent qu’un conflit avecles Night Lords approche, et rassemblent leurs forces pour la bataille. Les deux factions sont lancées sur une trajectoire qui les amènera à s’affronter, mais le dénouement de ce combat reste incertain, même pour les Grands Prophètes eldars.
5/5

Le Traqueur des Abîmes est agrémenté de cynisme, horreur, tristesse et de rire. ADB joue avec les sentiments du lecteur et propose un final des plus époustouflant à cette trilogie qui l’est tout autant. Pari réussi, on attend la suite avec impatience.

Le Pilleur de Sang

Motivés par leur haine du Faux Empereur, les Night Lords parcourent la galaxie, à jamais consumés par la haine, à la recherche d’un moyen de se venger de la mort de leur primarque. Leur sinistre quête les amène à conclure une alliance avec les Red Corsairs, avec lesquels ils ont un ennemi commun. Les deux chapitres renégats joignent leurs forces et partent ainsi à l’assaut de la forteresse des Marines Errant, et ils n’apportent avec eux que la mort et la destruction…
4/5

Le pilleur de sang n’est pas un chef d’œuvre, mais une très bonne suite, ni plus ni moins. L’auteur nous a tellement bien habitué que la qualité énorme de ses romans semble banale. Il ne reste plus qu’à clôturer cette série de la plus belle des manières, mais aucun doute là dessus.

Le Chasseur d’Âme

CRAIGNEZ CES SPACE MARINES ! Trahis, rejetés hors de la lumière de l’Empereur et pourchassés comme hérétiques, ils sont les rebelles du 41e millénaire. Dans leurs armures décorées de symboles de mort, les Night Lords sont des chasseurs et des tueurs sans pitié. Ils ne se repentiront jamais des blasphèmes pour lesquels ils ont été bannis. Sans relâche, ils fondent sur l’Imperium mourant, apportant la mort depuis les ténèbres entre les mondes. ET LA TERREUR EST LEUR ARME LA PLUS PUISSANTE !
4.5/5

Le Chasseur d’Âme est un excellent roman, que l’on soit fan des Night Lords ou non. Très intéressant dans son écriture, il laisse augurer une suite plus que correcte. Aaron Dembski-Bowden n’a pas fini de nous surprendre !

Déluge d'Acier

Dans un futur lointain, l’Humanité mène un combat constant pour sa survie dans un univers sombre et hostile. Sur Hydra Cordatus, la vie est devenue un enfer depuis qu’une imposante force d’Iron Warriors a pris d’assaut la planète et assiégé la puissante citadelle qui s’y trouve. Mais quel est le précieux butin qu’elle recèle, qui vaille un tel tribut de sang et de destruction ? Et combien de temps les défenseurs pourront-ils tenir face aux terrifiants space marines du Chaos ?
4.5/5

Un roman qui plaira à la fois au fan du chaos et au loyaliste. Pour son second roman (à l’époque), Graham a fait du très bon travail. Nous sommes loin au dessus du niveau des Uriel Ventris et retrouvons l’excellent auteur présent dans l’Hérésie d’Horus. Un siège aux proportions épiques, effica...

Apôtre Noir

Les Word Bearers sont parmis les plus dangereux et les plus zélotes des Space Marines du Chaos. Ils ruminent une colère vieille de plusieurs millénaires. Lorsque l’apôtre noir Jarulek ordonne à ses forces de ravager la planète impériale de Tanakreg, l’assaut est sans précédent et la population rapidement réduite en esclavage. Ils ordonnent alors à leurs nouveaux serviteurs de construire une tour de plusieurs kilomètres de haut, aussi mystérieuse que monstrueuse. Quelles sombres visions poussent Jarulek à agir ainsi ? Les Word Bearers pourront-ils arriver à bout de leur sinistre projet ? S...
3.5/5

Un premier tome prometteur, une trilogie qui est bien lancée, dommage de ne pas avoir eu droit à la suite en français. Le style d’Anthony ne sera jamais celui d’Abnett mais il propose un roman explosif et sombre qui se dévore sans modération.

Night Lord

Le monde-ruche d’Equixus est couvert de ténèbres et de glace. Privés de soleil, entassés dans les couleurs de leur termitière, ses citoyens tremblent de peur. Ils prient pour que leur Empereur-Dieu les protège et ait pitié. Au cœur de cette fange, l’interrogatrice Mita Ashyn se bat pour prouver sa valeur à son maître. Elle utilise ses capacités psychiques au nom de la Sainte Inquisition, malgré le dégoût et la méfiance de ceux qui l’entourent. Mais, rôdant dans les ombres, quelque chose de nouveau vient d’arriver sur Equixus : une ancienne force dont les buts et les méthodes sont aussi sini...
4/5

Un premier roman réussi sur une légion initialement mise de côté, mais il aurait été intéressant d’avoir une vue plus globale des Night Lord. A bien ouvert la voie pour Le Chasseur d’Âmes d’ADB.