Le ReclusiamCritiques des publications et Ebooks Warhammer 40 000 de la Black Library
Navigation
Navigation

Romans - Garde Impériale

Yarrick : The Pyres of Armageddon

Commissar Sebastian Yarrick returns to action to defend the world of Armageddon. When the largest ork horde seen for centuries hits the hive world, the Imperial forces are faced with an overwhelming attack. As battle rages across the planet, Yarrick and his allies lead the defence, striking at the orks in a series of daring assaults. Even if it means incurring the wrath of Armageddon’s corrupt Overlord, Commissar Yarrick will not let Armageddon fall.
5/5

Avec Pyres of Armageddon vous assisterez à l'adoubement d'un des personnages les plus emblématique de l'univers de Warhammer 40 000 propulser dans un conflit épique narré avec réalisme et violence. Une légende est née.

Les Dieux de Mars

Au-delà des limites de notre galaxie, le voyage de l’Archmagos Kotov touche à sa fin. Il a atteint son but : découvrir le mystérieux tombeau de Vettius Telok. Mais Telok est toujours en vie et, alors que les explorateurs s’émerveillent des richesses amoncelées devant eux, une sombre conspiration s’étend. Alors que la réalité elle-même est menacée par une technologie datant de l’aube des temps, c’est à un petit groupe de héros que revient la responsabilité d’enrayer un plan qui pourrait bien détruire l’univers tout entier.
4/5

Vous voici à la fin d'une véritable épopée galactique au 41ème millénaire. Avec Les Dieux de Mars, Graham McNeill scelle une trilogie innovante dont la richesse n'a fait qu’accroître au fil des tomes. La fin de ce voyage est riche en événements, mais raffinée par son contenu. Un roman q...

La Chute de Macharius

Dans les dernières années de la Croisade, Macharius se dirige vers Loki. Cette planète hyper- industrialisée est le repaire du plus puissant ennemi de Macharius : le traître Richter. Autrefois l’un des conseillers les plus proches du Seigneur Solaire, Richter est devenu l’incarnation même du désespoir qui ravage les forces impériales. Macharius se retrouve bien vite embourbé dans l’enfer d’une interminable guerre de tranchées, et, alors que la Croisade touche à sa fin, il est confronté à une épreuve qui pourrait bien précipiter sa chute.
3.5/5

Ce troisième tome clôture la série avec quelques bonne idées mais le peu d'attention finalement portée à Macharius lui-même a été plutôt décevant. Un comble au vu du titre.

Yarrick : Le Crédo Impérial

Yarrick : ce nom légendaire est associé aux actions les plus héroïques et aux batailles les plus célèbres. Mais Sebastian Yarrick, vétéran d’Armageddon forçant le respect des space marines eux-mêmes, n’a pas toujours été un Seigneur Commissaire. Il y a bien longtemps de cela, il n’était qu’un jeune officier tout droit sorti de la schola progenium.
4/5

Yarrick : Le Crédo Impérial est une véritable prequelle qui pose les bases d'un Commissaire Yarrick mirifique avec un talent et une ingéniosité qui plaira aussi bien aux vétérans qu'aux néophytes. Un roman qui s'impose de façon naturelle et évidente.

Straken

Plucked from a catastrophic war against the monstrous tyranids, Colonel ‘Iron Hand’ Straken and his Catachan Jungle Fighters are sent to the cavern world of Dulma’lin to clear it of an ork infestation. Ranged against an overwhelming force of greenskins, and with the hostile attentions of Commissar Morrell upon them, the Catachans must overcome internal divisions and hold the line against the alien menace.
3.5/5

Straken est définitivement un bon roman qui traite bien le personnage qu'est Straken. Sans être un récit épique, Toby Frost nous offre une mission taillée au couteau pour des catachans. C'est classique sans être ennuyeux. C'est fidèle sans être élogieux. A lire pour les fans du genre.

Les Seigneurs de Mars

La mission d’exploration du Magos Kotov, en quête d’anciens secrets, se met route vers une zone spatiale nouvellement découverte, mais les terribles eldars sont à leur poursuite. Et alors que l’Adeptus Mechanicus et les Black Templars doivent affronter la double menace des xénos et d’une insurrection naissante parmi les rangs de leur propre flotte, un nouveau danger se révèle.
4.5/5

Malgré les rares baisses de rythme, Les Seigneurs de Mars est captivant et brille toujours par son originalité et ses mystères. Le savoir, c'est le pouvoir et on n'en aura jamais assez !

Le Poing de Demetrius

Alors que la croisade atteint son point culminant, le Seigneur Macharius est attiré sur le monde de Demetrius par une prophétie. Il est à la recherche d’un ancien artefact : le Poing de Demetrius. La rumeur raconte qu’il s’agit là d’une arme utilisée autrefois par un Primarque, au temps de la grande Hérésie. Macharius est convaincu que cette arme lui apportera à coup sûr la victoire, mais il n’est pas seul à la convoiter. En effet, les Eldars Noirs ont également entendu parlé de la puissance de cet artefact, ils sont prêts à tout pour s’en emparer.
3.5/5

Ce second tome est bon, voir même un brin meilleur que le précédent sous certains aspects. Les fans de l'Astra Militarum sauront peut être y trouver leur compte finalement, les amoureux de Macharius beaucoup moins. Tout dépend de vos attentes, mais la sensation d'accompagner une légende...

Baneblade

Le Mars Triumphant est une bénédiction de l’Omnimessie. Né dans les forges de l’Adeptus Mechanicus, ce tank super lourd de modèle Baneblade n’a d’autre raison d’être que d’apporter la mort et la destruction aux ennemis de l’Imperium. Lors d’une guerre impitoyable menée contre les terribles Orks, le lieutenant Lo Bannick rejoint l’équipage de la vénérable machine, et les rangs de la compagnie blindée du 7ieme Paragonien. Mais alors que le passé de Bannick menace de le rattraper, le Mars Triumphant doit se mesurer à un nouvel ennemi plus dangereux que tout ce qu’il a eut à affronter jusqu’à p...
4.5/5

Baneblade est un hommage à la machine mais est aussi l’histoire d’un homme tentant de se reconstruire en plein milieu d’une guerre où le moindre faux pas est fatal. Une excellente pioche.

Les Prêtres de Mars

Les légendes parlent d’une audacieuse expédition menée par le Magos Telok au-delà de l’espace connu, à la recherche du mystérieux ‘‘Souffle des Dieux’’ : une ancienne relique ayant le pouvoir de contrôler la puissance des étoiles. Un millier d’années plus tard, Lexxell Kotov rassemble une immense flotte d’exploration de l’Adeptus Mechanicus dans l’espoir de réussir là où son prédécesseur a échoué. Avec à sa disposition la puissance de la Garde Impériale et des Space Marines, il se met en quête d’indices qui lui permettront de mettre la main sur la plus grande puissance que la galaxie ait ja...
5/5

Les Prêtres de Mars est pour moi le meilleur roman de Graham McNeill avec Fulgrim et Un Millier de Fils. On touche à un genre nouveau brillamment narré. J’ai peut-être omis certains défauts mais j’ai été transporté de bout en bout, et n’y ai vu que du bon. Pour moi, le sentiment de lire un film.

L'Ange de Feu

Seigneur Commandeur Macharius et son armée embarquent pour une campagne qui les verra reconquérir un millier de mondes au nom de l’Imperium. Macharius possède une volonté de fer et un coeur enflammé, et lui seul est en mesure de mener les forces de l’Imperium vers la victoire. La croisade progresse jusqu’au monde de Karsk, et dans la ville de Irongrad, elle touche à sa fin. Mais: Macharius et ses hommes doivent encore vaincre le redoutable Ange de Feu…
3/5

Ce premier tome est donc une petite déception. Non fans de Macharius ne vous arrêtez surtout pas, le catalogue de la BL offrant bien mieux. Inconditionnels de notre Commandant, à vous de faire votre choix.

Pages